sas garrigues prestations

PLANTATION MÉCANIQUE ASSISTÉE PAR GPS

PLANTATION MÉCANIQUE

Nous vous proposons de réaliser vos prochaines plantations avec l’une de nos machines Wagner. La plantation est réalisée en 3 étapes :

– délimitation du tracé en votre présence, afin de déterminer avec vous le contour, la superficie, la densité de plantation et l’alignement.

– Grâce à toutes ces données, nous pouvons réaliser un projet d’ordinateur qui servira de guide pour le tracteur le jour de la plantation.

– Et enfin, la plantation elle-même, qui peut être, selon vos désirs, associée à de l’eau au niveau du talon de 1 à 2
litres par plante. D’ailleurs, nos tracteurs sont équipés de réservoirs et de pompes pour l’arrosage.

Pour plus de détails, veuillez regarder la vidéo dans l’onglet vidéo.

PLANTATION MÉCANIQUE

La société sas garrigues prestations bénéficie aujourd’hui d’une collaboration avec la dernière génération de machines Wagner. Polyvalent, précis et efficace, afin de répondre aux configurations les plus complexes, doit obtenir la précision et la fiabilité maximale par le guidage GPS.

En un seul passage, la machine positionne et pousse le piqueur, plante la plante, et les eaux (possibilité d’ajouter des engrais). Cette méthode permet d’économiser beaucoup de temps et de contrôler les coûts.

Pour plus de détails, veuillez regarder la vidéo dans l’onglet vidéo.

PLANTER MANUELLEMENT

Plantation manuelle toute l’année avec des racines courtes. Cela fait plus de 20 ans que nous utilisons cette technique à cause des nombreux avantages qu’elle offre. La mise en place d’une vigne et les choix techniques associés à sa réalisation seront déterminants pour la pérennité de votre vignoble. Notre solide expérience dans ce domaine nous permet de vous conseiller sur le parcours ainsi que les meilleures pratiques pour la réussite de votre projet.

LE CHOIX DES PLANTES.

-La variété à planter fait toujours partie d’un compromis entre contraintes techniques et économiques (encépagement d’une appellation, type de vin désiré, débouchés…), exigences de l’environnement physique (situation pédoclimatique, topographie, …) ainsi que des caractéristiques agronomiques et oenologiques de la variété (phénologie, sensibilités, potentiel de production, paramètres de qualité à maturité…).

– LE CHOIX DU PORTE-GREFFE,

– Le choix du porte-greffe, parfois négligé, est prédominant de bien des façons et doit répondre à deux objectifs : obtenir une vigueur équilibrée en contournant .Un certain nombre de difficultés (déficiences, stress hydrique…), et la réalisation des objectifs de production (rendement, qualité du produit, régularité, longévité). 31 porte-greffes ont été enregistrés. Catalogue officiel des cépages, mais les 6 premiers représentent régulièrement plus de 75% des greffons. Des expériences sont en cours à l’INRAE de Bordeaux, dans le but d’évaluer. des porte-greffe étrangers susceptibles d’élargir l’éventail des comportements et de proposer, par exemple, des adaptations plus fortes aux périodes de sécheresse.

- LA SÉLECTION DU CLONE DE LA VARIÉTÉ

si elle n’a pas d’incidence a priori sur le succès technique d’une plantation, elle doit être fondée sur des objectifs de production et des contraintes du milieu. Les quelque 1300 clones homologués en France et développés sous la marque ENTAV-INRA, grâce au travail des 36 partenaires régionaux de la sélection viticole, offrent pour beaucoup. de possibilités de cépages aux viticulteurs concernant certains paramètres importants (production, vigueur, maturité…).

Merci d’avoir visité notre site et nous avoir permis de vous informer sur le travail que nous effectuons au non sas garrigues prestation 

Laisser un commentaire